Hugo Clédat, Clarinette

Né en 1990 au sein d’une famille de musiciens, Hugo Clédat commence par étudier le piano à l’âge de6 ans avec sa grand-mère Catherine Brilli, puis, à 11 ans, il débute la clarinette avec son père Tristan Clédat.
Deux ans plus tard il est admis au CNR* de Rueil-Malmaison dans la classe de Claire Vergnory où il obtient le Diplôme d’études Musicales puis le 1er prix de Perfectionnement en clarinette, ainsi qu’un 1er prix à l’unanimité de musique de chambre dans la classe de Michel Moraguès.
En 2007 il remporte un 1er Prix de clarinette au 14ème Concours Européen de musique en Picardie.
Admis en 2008 premier nommé à l’unanimité au CNSMD* de Lyon dans la classe de Nicolas Baldeyrou il y obtient le DNSPM et la Licence. Il poursuit actuellement ses études en Master au sein de cet établissement. Il se produit au sein de différents ensembles tels que l’Orchestre Pasdeloup, l’Ensemble FA dirigé par Dominique MY, l’Ensemble DensitéS 93 dirigé par Denis Gautheyrie.
Très intéressé par le jazz, le free-jazz, le blues, la musique soul, il travaille l’improvisation et joue également de la clarinette basse. C’est au bar-concert « Le Georgia » à Lyon qu’il a l’occasion d’accompagner entre autres la chanteuse de soul franco-camerounaise Sandra Mounam Mandengué.
Attiré également par la musique contemporaine, il travaille actuellement sur une création composée par David Coubes, mélange d’acoustique et de musique électronique et pré-enregistrée, où il jouera de la clarinette basse en temps réel.
Il se produira également en juin à Lyon, dans une pièce pour danse contemporaine et musiciens « Ecce Homo » chorégraphiée par Jérémy Tran.