Quatuor Dissonanze

Le quatour à cordes Dissonanze est né en 1995 par un groupe de quarte artistes italiens qui ont des expériences de la musique de chambre et de musiciens solistes.  Ils ont joué avec les artistes les plus importants de la scène internationale (Boris Petrushanski, Bruno Canino, Maxence Larrieu, Rocco Filippini, Alirio Diaz) en Europe et ailleurs.
Le chef du groupe Augusto Vismara est considéré comme l'un des plus importants musiciens italiens de sa géneration, il est un artiste polyvalent, et se produit comme altiste, violoniste et chef d'orchestre. Il est l’interprète des oeuvres qui lui sont dédiées par les compositeurs comme Berio, Bussotti, Donatoni. Le violoncelliste Benedetto Munzone a été formé à l' école du célèbre virtuose Rocco Filippini. L’altiste Gaetano Adorno et le violoniste Gioacchino Pantó ont terminé leur formation avec le violoniste russe Sergej Girschenko.
Ensemble, Ils ont fait partie de differentes formations de la musique de chambre pendant de nombreuses années. Ils ont consolidé un répertoire important spécialement dédié au quatour à cordes. Les quatre musiciens sont tous professeurs du Conservatoire et Ils ont enregistré pour diverses maisons de disques.

Premier violon : Augusto Vismara
Second violon : Gioacchino Pantò
Alto : Gaetano Adorno
Violoncelle : Benedetto Munzone